Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
24 novembre 2007

Des goûters différents

Mr Tintin, 7 ans, est rentré de l'école avec un gros souci...

"J'en ai marre des goûters que tu fais toi-même !" Oui, mes enfants, tant à la maison qu'à l'école, n'ont que des goûters "fait maison", parce que marre des cochonneries trop sucrées, trop grasses, pas bonnes pour le corps et pas bonnes pour l'environnement (z'avez déjà vu les poubelles d'une cour de récréation ?).

Ah, bon. Pourtant ils sont délicieux d'habitude, et je n'ai jamais eu de plainte à ce sujet jusqu'à présent. Est-ce que celui d'aujourd'hui ne convenait pas ? Des bredele à l'anis qui avaient pourtant fait l'unanimité à leur sortie du four.

"Ben si, mais ils sont tellement bons, que tous mes copains veulent goûter, et à la fin il ne me reste presque plus rien. Parce que tu sais, eux, ils ont toujours les mêmes choses, et leurs mamans ne font que des gâteaux aux anniversaires, parce qu'elles n'ont pas le temps autrement".

Je reconnais bien mon petit homme là, très partageur (enfin, quand il le veut bien) mais surtout très fier de montrer chaque jour le délice caché dans sa boîte à goûter, à en faire saliver ses camarades. Alors sur ce coup là, défends-toi mon gars ! Parce que des petits gâteaux, un flan, une salade de fruits, des petits cakes,... c'est fait en 5 minutes, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour les mamans qui travaillent à l'extérieur. Il y a des recettes de base qu'on peut varier à l'infini, on peut couper en tranches ou utiliser des moules individuels et congeler. Ce n'est vraiment pas sorcier.

Vouiiii, pas d'inquiétude, je partagerai quelques idées pour goûter différemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité