Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
5 décembre 2007

Je perds la boule

Grrrr, y a des jours où je préférerai vivre en plein air pour ne plus avoir à ranger, nettoyer, encore et encore, ou alors ne plus avoir de cerveau pour penser.

Dans la maison, en adoptant la méthode Fly, j'ai pourtant l'impression de progresser bien mieux qu'avant, grâce à une meilleure organisation surtout. Mais j'ai constamment l'impression d'être rattrapée par mon fichu perfectionnisme : envie de trop bien faire, que tout soit nickel, de faire 36 choses à la fois,.... Résultat : certaines choses sont faites, d'autres pas, d'autres sont en cours, mais délaissées et par conséquent, traînent...

menage

Il y a des jours où je me demande si je n'ai pas 36 cerveaux. Je ne sais pas si c'est le propre de la femme, d'avoir un truc dans le crâne qui fonctionne à 100 à l'heure. Ah, cet engin terrible est fabuleux quand il s'agit de savoir quoi faire à manger ce soir, demain ou dimanche, à quelle heure l'un doit se rendre au foot et l'une à la piscine, quand aura lieu la fête de Noël de l'école, si machin-truc a pris ses médicaments, si les bidules à quatre pattes ont déjà eu leur pâté, si le pull préféréééé de Melle est lavé et repassé, etc..... Par contre, cette machine infernale me fiche le moral à zéro quand elle me souffle qu'il y a une broderie commencée depuis un an qui traîne dans le tiroir du buffet, un livre entamé en mai qui passe des jours et des nuits sur ma table de chevet, un monstrueux tas de photos qui aimeraient être plus présentables, une étagère à moitié peinte qui rendrait bien service, des tas de recettes se demandant si elles doivent continuer à entretenir la poussière, une bibliothèque qui sert à quoi au juste, à part y ranger le résultat de mes fièvres acheteuses, un vélo quasiment neuf que je dépoussière tous les ans depuis 5 ans.... pour le remettre à sa place, etc....

energie_2

Donc, le ménage dans la maison, c'est bien, mais je crois qu'il va falloir que je fasse d'abord un Grand Ménache dans ma tête et canaliser mon énergie pour l'utiliser à bon escient ! Et tiens, pourquoi pas, repartir sur de bonnes bases en 2008 ? Ah, les bonnes résolutions, je vous connais trop bien, vous allez encore donner un petit coup d'accélérateur à ma pauvre cervelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité