Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
17 décembre 2007

Régal pour les yeux

Ce soir, nous avons bravé le froid pour faire un petit tour au Marché de Noël de Strasbourg by night, rien que pour le plaisir des yeux.

S7300087

Fascination toujours, au pied du grand sapin de la place Kléber...

S7300090

Et au retour, complètement frigorifiés, nous avons subitement eu une grosse bouffée de chaleur, ou plutôt de frayeur, quand nous avons failli nous faire emboutir par la voiture qui nous suivait parce qu'il a fallu piler net devant çà !!!!!!!

57067011sangliers0031gt

Trois de ces mastodontes déboulant des champs pour traverser tranquillement la route, pile devant la voiture ! Je crois que je n'ai jamais appuyé aussi fort sur la pédale de frein et je pense que je n'ai pas fait du bien à mes pneumatiques. Zut et re-zut, il n'y aura pas de gigot de sanglier pour Noël !... Enfin non, honnêtement, je suis bien contente que nous soyons rentrés à bon port. Et je crois que nous nous souviendrons encore longtemps de notre sortie au marche de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, les aléas de la campagne ! LOL C'est vrai qu'on peut se faire drôlement surprendre. Et dans notre région de champs, prés et forêts, hélas aussi, il arrive des accidents dû à des animaux en goguette. A vrai dire, à part au zoo, je n'avais jamais vu des sangliers d'aussi près. Mais en même temps, celà fait partie des joies de la campagne aussi, parce qu'il n'y a vraiment que là qu'on peut faire des rencontres aussi extrordinaires. Sur le même trajet hier soir, nous avions aussi croisé un magnifique renard qui lui, a sagement attendu le passage de la voiture pour traverser. Avec le recul hormis la grosse frayeur, je regrette presque la fugacité de cet instant.
H
Ils ont bien le droit aussi, d aller au marché de noel !! je plaisante mais ici aussi, les voitures jouent à saute-sanglier ou saute-chevreuil et le résultat est malheureusement parfois mortel ! il faut conduire en regardant les cotés de la route mais pour ma part, chaque fois que j ai eu ce problème, c etait en croisant un autre véhicule, et en me trouvant nez à museau avec un animal qui traversail derrière l autre voiture <br /> J ai heurté une biche et je me suis arretée ... et me suis entendue lui dire "excuse moi, je ne t avais pas vue, je suis désolée, j espère que tu n as pas trop mal...." heureusement j etais seule et personne n a appelé les hommes en blanc
Publicité
Publicité