Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
1 janvier 2008

Mon bilan 2007

Fin 2006, j'avais établi toute une liste de bonnes résolutions pour 2007, et je crois que l'heure est venue d'en faire le bilan. J'avoue que mon ego est plutôt satisfait.

- boire au moins 1,5 l d'eau par jour (pour moi qui était du genre "chameau" et à vivre sur mes réserves, c'est un grand pas. De plus, à boire plus, je me sens moins fatiguée, je sens que mon organisme me remercie).
- terminer l'aménagement de la maison (à part quelques bricoles, l'installation est maintenant terminée, sauf que mon banquier est un peu fâché ! Problème à résoudre rapidement !).
- trouver du travail (après avoir reçu mon agrément d'assistante maternelle, j'ai un peu galéré, mais c'est chose faite : je suis la tatie de deux adorables bébés ! Mais il faudrait absolument trouver une activité complémentaire à la maison, parce que financièremement c'est ric-rac).
- arrêter de fumer (toujours pas !!!).
-  me mettre à l'entretien bio de la maison et du linge (oui, ça fais presqqu'un an que j'ai laissé tomber les produits kkbeurk pour des produits d'entretien bio ou des produits fabrication "maison", et c'est nickel ! Ce sera d'ailleurs l'occasion d'un futur article sur le blog).
- mettre des sous de côté en cas d'imprévu (impossible pour le moment, mais faudrait).
- ne plus acheter de goûters kkbeurk du commerce pour les enfants (plus que de la fabrication maison, et on se régale !).
- opter pour un chargeur avec des accus (ouf, fini la consommation à outrance de piles).
- faire un gros tri des vêtements et objets (le grand "débarrassage" à eu lieu à la fin de l'été, et je pense que je peux encore mieux faire).
- faire des macarons (j'adore et cette gourmandise est à la mode, mais je n'ai toujours pas tenté).
- faire le pain (pfiou je n'ai plus acheté de pain depuis.... belle lurette).
- faire des yaourts maison (ça y est, je me suis lancée il y a peu).

Reste plus qu'à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, mais aussi et surtout à les appliquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis arrivée par hasard...et ça fait un petit moment que je me ballade sur ton blog, c'est très chouette!! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et en plus je me découvre tous plein de points communs!!Même région, même amour de la nature, des choses simples de la vie...j'ai commencé mon blog un mois avant le tien, et un j'ai un peu les mêmes "envies de vie": je vais rester à la maison un petit moment pour élever mes 2 filles(la 2e ne va pas tarder), puis je tenterai l'expérience de garder des enfants...je reviendrai te rendre visite régulièrement, pas de doute!!<br /> Et tous mes voeux de bonheur dans ton petit paradis vert pour cette nouvelle année!
Publicité
Publicité