Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
21 janvier 2008

Je vous présente Wilber

A mes heures perdues, je passe pas mal de temps sur l'ordi... Et je nourris ainsi ma soif de connaissance.

gimpUne de mes récentes découverte étant la photo numérique, je ne pouvais m'arrêter là. Le logiciel fourni avec mon appareil me permet de retoucher les photos, de les modifier, bref, il possède pas mal de fonctions, mais il est néanmoins très limité. Alos j'ai trouvé Picasa 2, un autre logiciel photo de retouche d'images qui possède d'autres effets et qui me permet de créer des mosaïques d'images notamment (déjà essayé, mais pas encore sur le blog). Puis j'ai vu des créations magnifiques de digiscrap sur plusieurs blog (scrapbooking virtuel). Fabulous ! Mais comment parvenir à celà ? Il fallait quelque chose de bien plus performant. Beaucoup utilisent Photoshop. Bien, mais je n'ai actuellement pas les moyens de l'acquérir. C'est alors que je tombe sur Gimp...

GIMP est un logiciel de traitement d’image bitmap (dessin, retouche, animation, etc.) visant à fournir une alternative libre à des logiciels tels que Adobe Photoshop, avec une interface légèrement différente. Super, c'est exactement ce qu'il me faut !

Et sa mascotte officielle est Wilber.

Il s’agit d’un logiciel libre et gratuit.

C'est grâce à lui que j'ai réussi à mettre ma petite abeille sur mon pot de yaourt, et encore à faire ceci

Tintin_et_Lili

Mr Tintin et Melle Lili dans notre belle campagne au printemps dernier

Ce n'était qu'un essai. Maintenant, on ne m'arrêtera plus ! LOL

Vous pouvez télécharger Gimp et trouver plein de conseils et de tutoriels très explicites pour vous lancer ici :
http://abcdugimp.free.fr
http://imagimp.free.fr

avec une mention particulière à Mr Nicolas et ses explications vidéos. Grâce à lui que j'ai pu progresser en une soirée, après plusieurs jours de bataille acharnée. Un grand merci à lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le lien!! J'aimerais aussi me lancer dans les mosaïques et cie, ça tombe pile poil!<br /> Très mignons, tes bouts de chou! Bonne journée!
Publicité
Publicité