Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
2 février 2008

Mots d'enfants

Cet après-midi, alors que nous nous occupions de notre tripotée de poussins, Mr Tintin, 7 ans, a découvert l'un d'entre eux en piteux état. Je lui ai demandé de le reposer, de le laisser en paix, en sachant que je le retrouverai certainement kaputt demain. Alors, Mr Tintin m'a dit d'un air très stoïque : "Tu ferais mieux de le zigouiller, puisque de toute façon demain il sera mourru !!!" Gloups !

Parce que normalement, quand on en trouve dans cet état, c'est vrai qu'on les "zigouille". Mais j'avoue avoir du mal, et encore plus en présence des enfants.

D'ailleurs, quand Mr Tintin était à l'école maternelle, il a raconté à toute sa classe que sa maman tuait des poussins !!! Je peux vous dire que pendant un certain temps, les petits me regardaient d'un drôle d'air, moi, la vilaine mère assassine. Depuis, je les ai emmenés visiter le poulailler, et ils n'ont qu'une hâte... y retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi un souvenir... quand je devais avoir 2 ou 3 ans, mon grand-père venait de couper la tête au coq, et il s'est sauvé sur la rue principale par le portail resté ouvert !!! C'est à peine croyable.
L
Aahahhaah ça me fait bien rire tout ça, et me rappelle l'epoque ou on tuait les poules: un coup de hache et hop on lâche le volatile sans tête et qui est ce qui lui courait après??? La petite Caroline et le chien de la grand mère... cette euhhh pratique me procurait toujours bcp de plaisir et la traditionnel poule au pot aussi LOL
H
quand j etais gamine, lors de vacances chez ma grand mère, j ai passé de longs moments à suivre la poule et ses petits poussins parce que l un d entre eux était handicapé : l une de ses pattes était réduite à un petit moignon ; je lui avais confectionné une attelle avec un petit morceau de bois et je le suivais pour l aider à avancer ; à chaque trou dans le sol, il tombait et je le ramassait : je ne sais pas ce qu il est devenu après mon départ mais je ne me fais pas trop d illusioins ! à l époque, je n ai meme pas voulu y penser, c etait trop dur ; en meme temps quand nous voulions manger des pigeons c est moi qui les étouffait sans aucun état d ame !!! l enfance est ambivalente !!!
Publicité
Publicité