Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
19 février 2008

Poulailler J+18

Pfiou, j'ai du retard ! J+18, c'était la semaine dernière ! Cette troisième semaine a vu s'achever la période de "démarrage", et le poulailler a pris son rythme de croisière. Les poussins ont bien grandi et se remplissent de plumes. La mortalité est quasiment au taux zéro, ce qui est évidemment parfait. Il reste encore quelques "handicapés" et quelques nains qu'on ne détecte pas au début. Nous les éliminons au fur et à mesure, sinon ils deviendront les "bêtes noires" des autres poulets qui vont les massacrer (c'est incroyable comme ils peuvent s'en prendre aux plus faibles). Les abreuvoirs et les mangeoires ont été relevés à hauteur des poussins (deux raisons à celà : éviter les ampoules du bréchet et éviter qu'ils ne se remplissent de paille).

Depuis aujourd'hui, J+22, l'alimentation de démarrage a été remplacé par l'alimentation de croissance. Je n'ai plus grand chose à faire sinon veiller à la propreté des lieux et des abreuvoirs, au bon fonctionnement du matériel, et au bien-être des pious-pious. Seule contrainte pas très agréable : dépoussiérer régulièrement les radiants. La litière est très sèche, ce qui est très bon en soi, mais qui génère pas mal de poussière. Il faut donc les nettoyer souvent, sinon ils ne brûlent pas correctement. Et là, je me retrouve couverte de la tête aux pieds. Ce problème sera résolu dès qu'il fera moins froid et qu'on pourra ouvrir plus grand les aérations. Plus que 3 semaines avant la première sortie.

S7300426

On voit bien les ailes et la queue dont les plumes ont remplacé le duvet.
Et voilà un petit nain à côté d'un poussin à la taille normale à J+18.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont trop mignons! Je pensais garder des poules dans quelques années quand les enfants seront tous à l'école. Avoir les oeufs et le coq qui chante serait chouette. Mais bon, c'est du travail quand même!<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi. J'espère que tu vas vite te remettre au levain. On t'aidera si tu rencontres des difficultés:-) Une fois mon fils a presque TOUT utilisé pour faire des pancakes. Il restait que quelques petite cuillères que j'ai récupéré et nourri pendant quelques jours pour qu'il reprenne forme. Soulagement! <br /> <br /> A bientôt!
M
Je suis contente , tu me manquais vraiment!<br /> Et tes poussins sont vraiment jolis , je ne savais pas qu'il existait des nains , tu devrais les garder pour toi , toi tu t'en fout s'il ne sont pas si gros que les autres , tu devrais demander ,surtout si ils doivent être sacrifiés!<br /> C'est que le temps est frais , mais si beau , sauf aujourd'hui , on a même eu qqs gouttes d'eau mais beaucoup plus doux.<br /> Les forcythia sont partis à fleurir ainsi que les prunus , les tulipiers , les cognassiers du japon ...Même les arbres fruitiers sont près à vouloir fleurir.<br /> Nous avons vu un groupe d'une 50 ène de grues passer pluôt vers l'est , mais guy en avait deja vu il y a presqu'un mois ,tu te rends compte!<br /> Je t'embrasse , à très bientôt
Publicité
Publicité