Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
28 avril 2008

La fête de la nature

Editorial du Guide 2008, Fête de la nature

img003


"... depuis l'an dernier, tous les réseaux de protection de la nature, publics ou associatifs, ont décidé de créer un événement annuel, qui donne l'occasion à chacune et à chacun d'entre nous de se retrouver au contact de la nature, de s'en émerveiller, de rencontrer ces milliers de personnes qui gèrent les espaces protégés, veillent aux équilibres des milieux, auscultent les espèces les plus fragiles et tentent de leur porter secours.

Après le succès de 2007, ils vous attendent le samedi 24 et le dimanche 25 mai 2008 pour faire partager leur passion et leurs connaissances, répondre à vos questions, vous aider à voir ces fleurs, ces insectes, ces oiseaux, à côté desquels vous passez parfois sans soupçonner leur présence..."

Vous trouverez le programme complet des sorties sur www.fetedelanature.com , par département et par thème. Vous trouverez forcément une sortie intéressante non loin de chez vous. Nous avons déjà choisi de nous rendre dans le village voisin...  pour ceci

Reconnaissance des chants des oiseaux (Alsace)
25/05/2008
En allant à la rencontre des oiseaux au cours d’une visite matinale sur la colline calcaire du Goeftberg, nous essaierons de reconnaitre les chants de différentes espèces qui participent au concert printanier.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super programme!!<br /> On va tenter une ou deux sorties aussi!<br /> Merci pour le tuyau;-)
L
C'est drôle, on vient d'en parler sur notre blog (deux jours après toi, mais sans avoir vu ton billet) !<br /> <br /> De belles sorties en perspectives...
M
Bonjour Chouettmama !<br /> Désolée pour ce silence ,j'ai des problèmes (encore) de connections , ça beugue tout le temps , l'autre jour j'ai mis une demi heure pour effacer 3 messages de la messagerie !<br /> Les fenètres ne se ferment plus , ça arrive plus d'une fois que je doive tout débrancher pour y arriver , car je ne peux même plus éteindre l'ordi .<br /> Sinon ,j'ai profité du beau temps pour donner un coup de jeune aux volets , je n'ai pas fini , c'est le plus difficile qui reste à faire :le portail de la grange (qui sert de garage ) et la porte du garage qui sert d'atelier .<br /> Il n'y a pas encore trop de travail à la ferme mais ça va venir d'ici une semaine , si le beau temps décide de se tenir , avec les enrubanages puis suivront les foins .<br /> J'espère que toute ta famille et toi même allez bien .<br /> Je prendrai le temps de te joindre plus longuement prochainement <br /> Bises à bientôt <br /> Christine
Publicité
Publicité