Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
13 mars 2009

Monde cruel ou le destin de deux femmes d'exception

Des mois... voilà des mois que je n'ai pas posté... le temps passe et je passe le mien à tenter de le rattraper. Je voudrai d'abord remercier mes fidèles visiteurs, qui passent et repassent, malgré mon absence. Si je sors aujourd'hui de ma cachette, c'est parce que je suis particulièrement ébranlée par deux histoires de femmes, deux femmes exceptionnelles, et parce que si pour l'une il est déjà trop tard, vous pouvez encore aider l'autre.

La première, c'est Johanne, qui s'en est allée le 1er février, presqu'un an jour pour jour après avoir appris qu'elle était atteinte de leucémie et avoir livré une âpre bataille.
"Ma nouvelle bataille s'appelle leucemie - Je viens d'apprendre que j'ai la leucémie, ce blog me servira de journal de bord tout au long de ma lutte contre cette maladie". C'est par ces mots que Johanne a inauguré son blog, sa blogosphère, son "roc". Je crois que je n'ai rarement été autant émue à la lecture d'un blog. Tout au long de ces derniers mois j'ai espéré avec elle, j'ai pleuré avec elle, j'ai souffert avec elle.

Et cette nuit, je vous écris la gorge nouée pour vous supplier d'aller soutenir Marie-Laure Picat dont vous avez peut-être entendu parler aux dernières infos télévisées ou dans les journaux, ou plutôt ses enfants. En effet, cette "mère courage" en sursis est condamnée par un cancer généralisé et s'est battue pour trouver une famille d'accueil pour ses 4 enfants avant de dire adieu à la vie. Mais elle a fait bien plus en écrivant un livre destiné à leur raconter son combat, "pour qu'ils comprennent son geste... plus tard" et pour leur laisser un petit pécule qui leur sera accessible à leur majorité. "Le courage d'une mère" de Marie-Laure Picat est sorti jeudi dans les grandes librairies et sera en vente partout à partir du 16 mars. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai acheté le livre écrit par Marie Laure hier; je l'ai entièrement lu et j'en suis ressortie bouleversée....<br /> Pourtant j'ai eu l'occasion de rencontre beaucoup de situations tragiques dans mon métier...<br /> <br /> Je ne connais pas Johanne, j'ai voulu aller sur le blog dont u parles mais il est désormais fermé; dommage car je pense que ses paroles auraient pû aider...oui aider, d'autres personnes à vivre le présent!<br /> <br /> Saloperie de maladie; je le dis haut et fort car depuis bien des années je n'ai plus de famille!<br /> Tous ont été emportés par ce crabe....et aujourd'hui c'est mon mari qui est 'en rémission'...<br /> <br /> Bravo pour tes écrits.<br /> <br /> Claudia
L
Je ne connaissais pas l'histoire tragique de Johanne mais j'ai suivi celle de Marie Laure à la recherche d'une famille pour ses enfants, leur papa etant trop souvent absent de par son travail.<br /> C'est cependant grace a toi que je decouvre son livre que je m'offrirais.
Publicité
Publicité