Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
26 novembre 2007

Un nouvel instrument dans ma cuisine

J'ai assouvie une des mes z'envies cadeaux grâce aux enchères d'ebay. Un peu à la traîne, je n'ai ouvert ma boîte aux lettres qu'aujourd'hui, et surprise !!!! Un petit paquet !

Une magnifique mandoline de chef toute neuve, avec plein d'accessoires ! Depuis le temps que j'en rêvais ! Je vous la présente :

article_39

Vous avez vu çà ! Une lame pour émincer, un taille frites, un taille julienne, une râpe à parmesan et à chocolat, 2 râpes à trous de diamètre différent et une lame ondulée pour un effet ondulé ou gaufré. A moi les chips "maison" et autres petits délices...

Pour plus d'informations sur les produits de cette (très) bonne marque et les revendeurs, allez ici .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maintenant que tu l'as depuis plusieurs semaines, je suppose que tu l'as bien testée...<br /> Qu'en penses-tu ? Est-ce un achat qui vaut la peine ?<br /> A vrai dire, je comptais aussi investir... mais j'attends ton avis d'abord !!
C
Me voici enfin après un gros bug informatique, mais que ne ferait donc pas une chouettmama pour une âme perdue avant qu'elle n'y laisse ses doigts. Me voilà donc à étrenner ma nouvelle bête et à couper des carottes au beau milieu de la nuit. LOOOOOL Je suis bien novice aussi puisque que découvre l'engin.<br /> Mais ce que j'ai compris : il faut tirer sur la grosse mollette et tourner pour "sortir" le taille julienne, ensuite tourner la petite molette pour régler la hauteur de coupe de la lame. Puis faire des tronçons d'environ 5 cm du légume souhaité (il faut qu'il s'insère dans le poussoir, bien le piquer dans les piquots, mais dans le bon sens !! la première fois j'ai retrouvé des demi-rondelles de carottes !) et enfin passer le poussoir sur le taille julienne et sur la lame, soulever le poussoir et recommencer, etc... Pour émincer, râper, etc, il faut à nouveau tourner la grosse mollette en la tirant pour escamoter le taille julienne, et éventuellement changer l'accessoire : tout au bout, il y a un bouton "lock" qu'il faut glisser sur le côté, soulever l'accessoire et le remplacer par un autre, puis repousser le bouton pour verrouiller.<br /> Voilà, chère Troupette, ce que je peux te dire de ma maigre expérience. Mais je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et qu'à force d'utilisation, nous deviendrons les championnes de la mandoline. LOOL J'essaierai prochainement de mettre une démo en images.<br /> Mais par pitié, ne la jette pas encore, c'est du matériel de bonne qualité.
T
Je viens d'acheter le même, mais je n'arrive pas à comprendre comment on tient les légumes quand on veut faire une julienne de légumes ? ? ? Pour trancher des carottes ous des concombres OK, mais pour le reste ? Au secours, j'ai besoin d'aide avant de tout jeter ! ! !<br /> Merci d'avance.
Publicité
Publicité