Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
29 novembre 2007

Moelleux aux poires

Et voilà le résultat, en 10 minutes chrono (sans le temps de cuisson évidemment).

S7300004

J'en connais qui vont se régaler de leur goûter, et comme d'hab...... faire des envieux parmi les petits copains.

Pour 6 personnes :
3 poires
3 oeufs
150 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
5 cl de jus d'orange
6 cuil à soupe de lait
150 g de farine tamisée
10 cl d'huile

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Huilez un moule à manqué rond.
Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre, puis incorporez petit à petit la farine, le lait, le reste d'huile et la farine. Versez dans le moule. Pelez et coupez les poires en deux, puis épépinez-les. Disposez les demi-poires en rosace sur la pâte. Enfournez et laissez cuire environ 45 minutes.
Démoulez le gâteau à la sortie du four et arrosez-le encore chaud avec le jus d'orange.

Yapluka.... déguster.

Vous pouvez remplacer les poires par n'importe quel autre fruit (pommes, rondelles d'ananas, abricots,...)

Vous avez droit à ma première photo avec mon nouveau joujou. Pas encore parfaite, mais ce sera mieux par la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Devine ce que j'ai fait hier soir???? Avec des poires???? une tarte frangipane aux poires !!!!!<br /> Prépatation: sucre, oeufs, farine, beurre dans une casserole et bien mélanger, chauffer du lait, verser dessus, mettre a feu doux et bien mélanger, quand ça epaissi, rajouter la poudre d'amande et verser sur le fond de tarte, disposer les poires dessus et hop au four.... C'est la première fois que je fais la frangipane comme cela... a voir ce que ça vaut. Et je ne me souviens plus des quantités... ppppfff terrible l'âge avancée lol<br /> Bisous et miam ton gâteau je le testerais rapidement et super la photo!!!!!! Ca y est tu as reçu ton appareil.<br /> Bravo a toi
Publicité
Publicité