Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
3 décembre 2007

Histoire de calendrier

Réveil en fanfare ce matin ! Je venais à peine d'ouvrir un oeil, que Melle Cloclo, 10 ans, entre dans ma chambre en disant : "Melle Lili (4 ans) a recommencé !" Hein, quoi, elle a recommencé quoi ????????? Elle n'est tout de même pas retombée sur la bouche comme il y a 3 semaines ? Elle ne s'est pas remise à faire pipi au lit ? Nooooon, elle a ..................

Petite retrospective...
L'an passé, chacun des enfants avait 2 calendriers de l'Avent. Et un beau matin, piquée par la curiosité ou par l'envie d'être déjà le 24, Melle Lili avait ouvert plein de petites fenêtres et mangé les chocolats !

La mère indigne avait donc décrété que cette année, il n'y en aurait PAS ! Tssssss, peine perdue, après le week-end dernier passé chez mamie, ils sont rentrés chacun avec ............. 2 calendriers ! Comment ???? Deux ???????? Ben voui, un de la mamie, et un de la tatie ! Les calendriers sont donc restés sagement rangés jusqu'à samedi matin où ils ont ouvert chacun leurs 2 cases. Melle Lili, très raisonnable, me rappelle sa bêtise de l'an passé : "Tu sais, maintenant, z'ai 4 ans, alors ze sais qu'il faut ouvrir qu'une case de saque calendrier saque zour, et quand on aura tout ouvert, ce sera Noël". Vi, ma fille, c'est bien. Le calendrier, c'est pour patienter jusqu'à Noël.

Et ben, elle a recommencé !!!!!!!!!!!! Levés bien avant moi pour ouvrir les petites cases, Melle Cloclo a constaté des "gratouilles" sur le calendrier de Melle Lili, mais aussi sur celui de Mr Tintin, 7 ans, pour découvrir que ces deux zozos avaient déjà ouverts une dizaines de petites fenêtres !!!!!!!! Wouah, l'oeil encore fermé s'est ouvert vite fait, et c'est une bête hurlante qui a dévalé les escaliers ! Non, mais qu'est-ce qui vous a pris ??????? Et toi, Mr Tintin, tu t'y met aussi ?

"Ben, en fait, c'était hier matin (donc le premier jour !!!!!), on avait faim !!!!!!!!!" Vous ne le saviez pas, que je suis une mère indigne qui ne donne rien à manger à ses enfants au point qu'ils ont tellement faim qu'ils sont obligés de se rabattre sur les chocolats des calendriers de l'Avent ! Ouais, pourtant la mère indigne avait confectionné un bon pain frais pour le petit-déjeuner, et que quelques chocolats, ça ne comble certainement pas une aussi grosse faim ! Furax, la mère ! Et pfiout, confisqués, les calendriers !

"Mais qui va manger les chocolats maintenant que tu nous les as pris ?" Ben qui, pardi ? Moâ ! Ah, ah, 4 chocolats pour moi tous les matins ! J'vous dis même pas la tête qu'ils ont fait !

S'il sont sages, très sages, très très sages, ils les récupéreront .... euh, faut que je regarde jusqu'à quelle date ils les ont mangé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité