Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
26 décembre 2007

Jeux de 7 à 77 ans

J'avais constaté que très souvent les enfants, du moins les miens, avaient tendance à s'isoler pour jouer chacun dans son coin, l'un à lire, l'autre aux légos,... Certes des saines occupations laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité, mais je trouvais que les jeux collectifs tournaient souvent court suite à une banale dispute frisant parfois le pugilat, l'un voulant "commander" les autres. Alors déjà au cours de l'année, j'avais acquis des petits jeux de cartes, des jeux de groupe, les "obligeant" à jouer ensemble, mais avec une règle prédéfinie. Et là, j'avais remarqué qu'ils prenaient un plaisir immense à se retrouver ensemble et à s'amuser follement. Celà me rappelait d'ailleurs des soirées très animées quand petite, avec mes soeurs et mes parents, nous n'avions ni téléviseur, ni ordinateur, ni consoles, et que nous passions des soirées endiablées à jouer.

Alors sur la liste du Père Noël, j'ai mis quelques-uns de ces jeux de société qui ont atterri sous le sapin à leur plus grande joie :
501738

- Blocus, qui consiste à disposer des formes géométriques de couleur sur un plateau de jeu dans le but de bloquer son (ses) adversaire (s), jeu auquel Melle Lili, 4 ans, s'avère être redoutable !


- Dr Maboul... qui ne connaît ce drôle de malade à opérer avec une pince sans le faire "buzzer".

123116- et enfin un petit nouveau que j'ai découvert récemment ici , et que j'aimerai vous faire connaître parce que nous l'apprécions beaucoup : Gambit, un jeu tactique basé sur l'alignement des pions. Ca a l'air tout simple, mais mine de rien, il faut adopter une bonne stratégie pour gagner. J'avoue m'être fait battre à plates coutures à plusieurs reprises par Miss Cloclo, 10 ans, avant de gagner ma première partie !

En tous cas, j'espère vous avoir donné envie, à vous aussi......... de jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, nous aussi on est fans !!!!<br /> Bébé est bien trop petite pour y jouer ! Mais de parties de rigolades avec la famille !
Publicité
Publicité