Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
29 décembre 2007

Petit flacon miracle contre les refroidissements

Pour faire face à l'attaque en règle dont nous sommes victimes, j'ai sorti les grands petits moyens. Assez des nez qui coulent et qui empêchent de dormir, assez de la toux qui n'en finit pas ! Alors j'ai retrouvé mon petit flacon qui fait des miracles. Cette nuit, j'en ai déposé quelques gouttes sur les oreillers de Melle Lili et de Mr Tintin qui ont alors pu retrouver le juste sommeil avec un nez dégagé.

comande_img2

Olbas est un mélange d'huiles essentielles extraites avec le plus grand soin de plantes médicinales qui sont l’eucalyptus, la menthe, la gaulthérie, le cajeput, le clou de girofle et le genévrier.

Par inhalation, les huiles essentielles entrent presque directement dans la circulation sanguine en passant par les poumons. Par friction, elles entrent dans l’organisme par le biais des vaisseaux capillaires. Le temps d’absorption est de 20 à 30 minutes environ.

Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour soigner les rhumes et refroidissements:
· L’huile essentielle d’eucalyptus a un effet mucolytique, stimule l’absorption d’oxygène et détend les muscles respiratoires.
• L’huile essentielle de menthe agit contre les catarrhes, contre la toux et a un effet anti-inflammatoire.
• L’huile essentielle de cajeput a des propriétés relaxantes.
• L’huile essentielle de genévrier stimule le métabolisme et renforce le système immunitaire.
• L’huile essentielle de gaulthérie a un effet anti-inflammatoire et antalgique.
L’huile essentielle de clou de girofle est aromatisante et antiseptique.

OLBAS® Huile est utilisé pour aider à lutter contre les symptômes liés au rhume et plus généralement aux affections ORL.

En cas de refroidissement :
Par inhalation :
– quelques gouttes d’ OLBAS® Huile (5 à 7 gouttes) diluées dans un récipient d’eau chaude (environ 1/2 litre) La tête recouverte d’un linge, inhalez les vapeurs bienfaisantes.
– quelques gouttes d’ OLBAS® Huile sur votre mouchoir ou sur votre oreiller dégageront votre nez.
Par friction et massage :
Le massage a pour but d’échauffer le tissu musculaire et d’apporter une sensation de détente.
– quelques gouttes d’ OLBAS® Huile pure (3 à 5 gouttes) sur la poitrine ou le dos. Massez délicatement quelques minutes afin de bien faire pénétrer les Huiles Essentielles. Vous pouvez recouvrir d’une flanelle afin d’augmenter l’effet de chaleur bienfaisante.
– lors de contractures musculaires, courbatures, crampes, les Huiles Essentielles présentes dans l’OLBAS® Huile auront une action bénéfique.
Par gargarisme :
Diluez une cuillère à café d’OLBAS® Huile dans un demi verre d’eau tiède et gargarisez votre gorge. Recrachez la préparation et renouvelez l’opération. Evitez absolument d’ingérer le mélange. Les Huiles Essentielles auront une action apaisante.
Usages annexes :
- maux de tête : appliquez 2 à 3 gouttes d’OLBAS® Huile sur les tempes et massez délicatement. Effet calmant.
- bains relaxants : mettez 10 à 15 gouttes d’OLBAS® Huile dans l’eau de votre bain. Effet apaisant et relaxant.
- Votre confort :
En mettant quelques gouttes d’OLBAS® Huile dans votre humidificateur d’apparterment, celui-ci, en plus de maintenir une bonne hygrométrie dans vos pièces vous fera également bénéficier des qualités rafraichissantes, désodorisantes et purificatrices des diverses Huiles Essentielles contenues dans l’ OLBAS® Huile.

Ce produit d'origine suisse est commercialisé depuis fort longtemps en Suisse et en Allemagne, et était absolument introuvable en France. Aujourd'hui, grâce à un fabricant exclusif pour notre pays installé en Alsace, vous pourrez commander ce produit directement sur leur site www.olbas.fr ou vous le procurer en pharmacie. Selon la notice, ce produit est destiné aux petits et grands, sans plus de précisions ! Soyez cependant vigilants sur l'utilisation des huiles essentielles, souvent contre-indiquées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans.

Même si la nature regorge de merveilles, un diagnostic ne peut être qu’établi par un médecin. Tous les remèdes naturels ne peuvent être utilisés à volonté et sont à prendre avec précautions.
Les informations de ce blog sont le fruit de mes recherches et de mes expériences personnelles et ne sauraient en aucun cas se substituer à la médecine traditionnelle, ni à un traitement en cours. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques.
Par conséquent l'auteur du « Le petit paradis vert » décline toute responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l’usage de ces informations. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J’ai récupéré un flacon d’Olbaz que ma mère utilisait depuis plus de 50 ans pour le traitement des migraines. Je l’utilise également. Où puis je me le procurer ?
A
Merci de bien vouloir me rappeler à propos du produit OLBAS.<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume Allié<br /> <br /> Mobile: 06 27 96 50 84
Publicité
Publicité