Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
4 janvier 2008

Gries Knepfle

Encore un repas du soir très vite préparé. Je n'avais pas vraiment le temps de cuisiner ce soir, avant de partir "attraper" des poulets (article à venir à la fin du mois). Alors j'avais demandé à magic-parrain de Melle Lili qui venait garder les enfants ce qui lui ferai plaisir.... Des Gries Knepfle ! Le cri du coeur ! LOL

Tout comme lui, tout comme les enfants, j'adore depuis ma tendre enfance ce plat tout simple que ma mère nous préparait le soir, accompagné d'une compote de pommes ou de quetsches, que ma grand-mère faisait déjà avant elle, et que vraisemblablement toutes les familles alsaciennes connaissent.

Ingédients pour 4 personnes :
1 l de lait
200 g de semoule de blé dur
2 jaunes d'oeufs (facultatif - je n'en ai pas mis étant donné que j'étais en panne d'oeufs - le comble pour celle qui passe une heure par jour dans la "volaille")

Faites cuire le lait. Versez la semoule en pluie sans cesser de remuer pour éviter qu'elle ne forme des grumeaux. Laissez épaissir.
Là, il faudrait normalement ajoutez les jaunes d'oeufs, puis versez la préparation dans un plat et laisser refroidir avant d'y découper des cubes. Je n'ai donc pas mis les jaunes d'oeufs et j'ai laissé refroidir dans la casserole.
Enfin, faites fondre du beurre dans une poêle avant d'y faire dorer les Knepfle des deux côtés. Moi j'ai simplement formé des quenelles avec une cuillère à soupe avant de les faire griller dans la poêle.
Je sers mes Knepfle saupoudrés de sucre semoule et de cannelle.

Désolée, mais prise par le temps, je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo. J'en rajouterai une dès que j'en referai.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miammm ma mère les fait souvent en accompagnement de roti en sauce... un délice et comme tu viens de me mettre l'eau a la bouche je vais tester ce soir la version sucré avec une compote de pomme maison.
Publicité
Publicité