Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
12 janvier 2008

Pâtes au pesto et au thon

Mes papilles gardaient la mémoire de délicieuses pâtes au pesto réalisées l'été dernier. Alors, pour mettre un peu de soleil dans la grisaille ambiante, j'ai voulu préparer un repas spécial "maman pressée" pour grande tablée (2 de mes enfants, + 3 autres gourmands qui s'invitent à déjeuner les jours d'école).

Ingrédients pour 1 adulte et 5 enfants ( ah, ah, je vous laisse vous amuser pour adapter les quantités) :
- 400 g de tagliatelles
- 2 grandes boîtes de thon au naturel
- 5 cuil à soupe de basilic séché ou congelé (bon, j'avoue qu'avec du frais, c'est encore bien meilleur)
- 1 gousse d'ail épluchée
- 6 cuil à soupe d'huile d'olive
- 4 belles tomates (en été siouplait !!!!) ou 25 cl de coulis de tomates (pfff, ma réserve ne tiendra pas l'hiver !)

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Dans un bol , mettez le basilic, l'ail et 5 cuil à soupe d'huile d'olive. Mixez. Ajoutez les tomates concassées et mixez encore (dans le cas de tomates entières, sinon mélangez le pesto avec le coulis). Sur une assiette, émiettez le thon.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez-les dans un plat. Ajoutez un filet d'huile d'olive (la cuillerée restante). Ajoutez le thon et mélangez. Par-dessus, versez la sauce au pesto et aux tomates.

Vous allez vous régaler !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité