Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
13 janvier 2008

Pourquoi Mon Petit Paradis Vert ?

La prise conscience a eu lieu fin 2006. Mais de quoi ????

De la vie que je menais, de l'absurdité qui m'entourait, bref, je n'étais plus du tout en accord avec moi-même. J'avais besoin de retrouver une vie plus simple, plus naturelle. Oh, le naturel a toujours eu sa place chez nous, au jardin, ou dans ma cuisine par exemple. Je dis bien "naturel" et pas bio, parce que si nous consommons beaucoup de légumes, ils ne sont pas toujours bio. Mais celà ne me suffisait plus. Je voyais mes enfants grandir et se goinfrer de cochonneries, alors j'ai commencé par ne plus acheter de "goûters" dans le commerce et à les faire moi-même. Puis est arrivé à la maison un drôle d'individu nommé Internet. Aaahh, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ce gus. J'ai mis peu de temps pour l'apprivoiser, et là, il m'a ouvert des fenêtres sur le monde entier. Dans la petite ville voisine s'est aussi ouvert un magasin bio. Tous les éléments s'assemblaient comme un puzzle pour nourrir ma soif de connaissance, pour puiser des tonnes d'informations utiles, parfois futiles.

fleur_sur_pont_de_bois_rodemack

Photo : www.azurs.net

Et du naturel dans ma cuisine, je passe progressivement au naturel dans toute la maison et dans notre vie. Après les goûters "maison", la prochaine étape fut d'économiser l'électricité et l'eau, puis de modifier la lessive et les soins du corps. Il reste certainement encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je sais au fond de moi que je suis sur la bonne voie, parce que les enfants ont pris ce virage à 90° presque plus vite que moi, qu'ils m'encouragent et vont jusqu'à faire de la propagande auprès des copains ! Oh, certains me regardent avec des yeux en ronds de flan en pensant que j'ai perdu la boule, d'autres me rient doucement au nez, peu importe, ils finiront par se réveiller un beau jour.

Mes enfants, vous êtes les hommes de demain, c'est pour vous que j'avais envie d'agir ainsi, pour que vous puissiez vivre heureux sur une terre où butineront encore des abeilles, où voleront encore des oiseaux, où nageront encore des poissons, où fleuriront encore des jardins, où poussera encore de quoi vous nourrir, où coulera encore de l'eau pour vous abreuver...

Je sais que je ne suis qu'une poussière à l'échelle de ce monde, mais je sais aussi, que comme moi, les consciences s'éveillent, et qu'ensembles, nous pourront beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout est dit, et de tout cœur avec toi!!
Publicité
Publicité