Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
18 janvier 2008

Blancs de poulet, sabayon au citron vert

En partant d'une recette d'entrée froide, j'ai concocté un plat délicieux avec une sauce acidulée.

S7300239

Ingrédients :
4 blancs de poulet
12,5 cl de vin blanc
2 citrons verts
4 jaunes d'oeufs
25 cl de crème fraîche
20 g de beurre
sel et poivre

Faites cuire les blancs de poulet à la vapeur pendant 6 à 8 minutes selon l'épaisseur. Emincez-les puis faites-les revenir dans le beurre dans une poêle.
Mélangez dans un bol le vin, les zestes des citrons hachés, le jus des citrons et les jaunes d'oeufs. Posez sur un bain-marie (j'avais mis mes ingrédients dans une petite casserole que j'ai mise sur feu très doux) et fouettez pour épaissir le mélange. Incorporez la moitié de la crème en fouettant. Là, vous aurez un vrai sabayon. Pour faire une sauce plus liquide, rajoutez le reste de crème, toujours en fouettant. Salez et poivrez.
Nappez le poulet de sauce.
J'ai servi du riz thaï avec ce plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité