Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
1 février 2008

Poulailler J+3

Je suis un peu en retard, mais J+3, c'était mercredi. La température a chuté de 2°C dans le bâtiment à cause du froid qui règne dehors, mais elle reste au-dessus du minimum autorisé. Un mort, ce qui est plus que correct quand on sait que les premiers jours la mortalité est la plus importante. Il se produit une sorte de sélection naturelle : les crevards (j'ai horreur de ce terme, mais bon, c'est ainsi qu'on les appelle), c'est-à-dire les poussins présentant des malformations, ne résistent jamais très longtemps, mais le pourcentage est faible.

S7300304

Aujourd'hui, remplissage des abreuvoirs d'appoint (à droite), les autres (cloches rouges) se remplissant automatiquement, nettoyage des cloches et des mangeoires.

S7300306

... quelques-uns de mes petits...

S7300309

... pffff, on s'installe partout, jusque dans l'assiette, pour y manger... et même pour y dormir !

ROT01313

Vue de l'intérieur du bâtiment (le rendu n'est pas génial à cause du flash). Il est séparé en quatre box. Pour l'instant, les poussins sont cantonnés dans la partie gauche, la plus proche des radians. L'allée dans laquelle on peut encore circuler sera recouverte de paille d'ici une semaine, et les barrières basses seront enlevées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité