Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
14 janvier 2011

Résolutions 2011 : Tenir un journal

Nous sommes déjà mi-janvier, alors il est grand temps de se lancer ! Et pourquoi ne pas commencer par la dernière… puisque je n’ai dit nulle part que j’allais procéder dans l’ordre.

Tenir un journal
9l4g93cq
En fait de journal, je devrais plutôt parler de journaux !

Il y aura d’abord un cahier, comme un journal intime, où je pourrai reporter tout ce qui me tiens à cœur au fil de mes journées. J’ai retrouvé un cahier dans lequel j’avais commencé à écrire en … 2004 ! Le moment est venu de le remettre au goût du jour.

L’autre journal sera un journal de gratitude, un journal où noter tout ce qui procure de la joie dans la journée, ce qui permet de se focaliser sur du positif et de constater que la vie est constituée de petits riens qui font tant de bien, pour peu qu’on veuille bien les voir, et que, même dans les moments difficiles, on a ressenti du bonheur à un moment ou un autre. Sur le forum où j’œuvre avec d’autres copinautes, nous avons un post intitulé “Nos petits bonheurs personnels du jour”, qui sera mon journal de gratitude.

Deux autres journaux… encore ! Ce blog évidemment, pour partager des choses moins intimes mais qui me tiennent à cœur, et enfin mon blog de cuisine qui comme son nom l’indique, regorge de délicieuses recettes, mais le pauvre, comme celui-ci, a été mis en dormance durant bien trop longtemps.

Source image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité