Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
24 novembre 2007

Mères au bord de la crise de nerf

Vous ne supportez plus d'être débordée par votre double journée, vous n'en pouvez plus de vivre dans le chaos, vous ne savez plus par quel bout commencer...
Vous n'osez pas ouvrir la porte parce que vous n'êtes pas habillée et la maison n'est pas présentable. Dans la cuisine, l'évier déborde. On ne peut plus faire trois pas dans la chambre des enfants parce que les jouets et les vêtements traînent par terre. Votre chambre est devenu un débarras où vous dissimulez en vitesse ce qui traîne quand vous attendez des invités. Vous cherchez désépérément le haut assorti à votre pantalon dans la pile de linge. Vous avez des piles de choses dans tous les coins. Vous devez payer des pénalités de retard parce que vous avez oublié de régler vos factures. Vous débutez votre journée dans le stress parce que vous et vos enfants ne savez pas quoi mettre sur le dos, parce que les cartables ne sont pas prêts, parce que les devoirs ne sont pas signés. Vous rentrez du travail et vous devez faire face à une cohorte d'estomacs affamés vous demandant ce qui est prévu au dîner. Votre voiture est un camion-poubelle. Etc, etc,...

Combien de fois vous êtes-vous trouvées dans une telle situation ?

A moins d'être nées parfaitement organisées, la plupart d'entre nous ont connu ou connaissent de tels moment d'accablement. J'ai connu celà aussi, jusqu'à ce que je rencontre FlyLady qui aide les Cadres Domestiques en Déroute à sortir la tête de l'eau. Grâce à ses trucs pratiques et amusants, vous parviendrez à mettre en place une organisation en béton.

Vous trouverez plein d'outils et de conseils sur des groupes francophones qui ont obtenu l'aimable autorisation de Mme Fly herself de traduire ses essais.
pour les missions : http://groups.yahoo.com/group/MiniFeeVolante (au bas de la page d'accueil vous pouvez vous inscrire)
pour les rappels quotidiens : http://groups.yahoo.com/group/FrenchFLYReminders (au bas de la page d'accueil vous pouvez vous inscrire)
pour les débutantes ou celles qui sont tombées du train, allez vous inscrire au Nouveau_depart@yahoogroupe.fr
et vous trouverez encore les trucs des flybabies sur le groupe de discussion en vous inscrivant à FlyingFrancophone-subscribe@yahoogroupe.fr

Pour les idées de repas, je vais aussi piocher des idées ici ou retrouver des menus pour 15 jours de Vie Pratique Gourmand (aux caisses de tous les supermarchés ou ici )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Chouettmama,<br /> <br /> Encore moi LOL Super ton blog je n'en attentdais pas moins MDR<br /> Petit temoignage: C'est grace a Chouettmama que j'ai découvert fly... apparemment elle me connait très bien sans avoir vu mon intérieur humhum ....le chao total, ce n'etait pas le manque de temps qui a conduit au desordre mais le manque d'envie, de motivation, et grâce a flylady je me sens soutenu, comprise et il y a toujours plein d'astuces et de bons conseils en cas de doute ou de problème quelconque que l'on peut rencontrer, ne serait-ce que pour avoir un bel evier, et rien que le fait de voir briller l'evier le matin au reveil pousse a en vouloir plus encore et encore, et doucement mais surement on retrouve un bel et intérieur et bizarrement plus de temps pour nous..... c'est vraiment le pied d'avoir une nouvelle organisation qui fonctionne sur le long terme... c'est je crois le plus important... le long terme.<br /> Bisous a toi
Publicité
Publicité