Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
9 décembre 2007

Financiers au curry

Dans leur petit sac, les enfants auront pour le goûter de lundi, un fruit le matin (clémentines-addict en ce moment) et un petit financier l'après-midi... qu'ils ont failli ne jamais avoir suite à un gros bide.

Il y a quelques jours, j'avais recopié cette recette dans je ne sais plus quel magazine traînant dans une salle d'attente. Mais au moment de me lancer, j'ai trouvé curieux qu'il ne faille que 25 g de farine. Evidemment, ma cervelle en constante ébullition a dû faire un bug et noter 25 au lieu de 250. Alors allons-y gaiement avec 250 g de farine. Hum, bizarre la pâte... genre plutôt sablée, de celle que j'utilise pour des Bredele. Peut-être que c'était tout de même 25 g ???? Ou alors j'ai oublié de noter un ingrédient ????? Dans tous les cas, il était indispensable de fluidifier le truc. Alors oeuf ou lait, lait ou oeuf ? Ce sera lait. La pâte a une consistance correcte maintenant. Direction les moules, hop, hop, hop, au four. Ca sent bon, mais l'aspect, bof. On attend que ça refroidisse. Avec Miss Cloclo, on goûte. Bof, bof, et gnonf, gnonf, c'est carrément bourratif ce machin là. Je ne vous mettrai pas de photo, c'est trop moche, et ça partira en miettes pour les p'tits zoiseaux.

Mais l'incorrigible cuisine-maniaque n'a pas dit son dernier mot, et c'est reparti pour un tour, avec les ingrédients et les proportions que j'avais notées. Cette fois-ci, je peux vous donner la recette parce que c'est la bonne, avec un seul hic, vous verrez un peu plus loin.

25 g de farine
50 g de sucre glace
40 g de poudre d'amandes
1 cuil à café de curry (heu, 2 bonnes pincées suffiront !!!)
1 blanc d'oeuf
50 g de beurre fondu

Allumez le four à 210°C (th. 7). Mélangez la farine, le sucre glace, le curry et la poudre d'amandes. Ajoutez le blanc d'oeuf, puis le beurre fondu. Mélangez bien. Répartissez la pâte dans 24 moules à financiers beurrés et enfournez pour 15 minutes.

S7300061

Ahhhh, rien à voir avec le ratage précédent. Ils sont beaux, bons, croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, on sent discrètement le curry. Sauf que.... voilà le hic.... si vous respectez les proportions ci-dessus vous ne réussirez jamais à faire 24 financiers comme indiqué dans la recette !!!!!! J'ai réussi à en faire 6 !!!!! Alors pensez à augmenter les quantités...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité