Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit paradis vert
25 janvier 2008

Mots d'enfants

Hier, un de nos hôtes a rendu l'âme pour rejoindre son compagnon disparu en décembre : notre poisson ! Evidemment, pour les enfants, la question de leur remplacement s'est très vite posée. Il est clair que nous n'allions pas laisser l'aquarium offert par mamie vide. J'avais prévu de me rendre à l'animalerie dès ce soir, au retour de la ville. Et là j'ai appris qu'il était surprenant que nos poissons aient vécus pendant 4 ans 1/2 !!!! Ben, ma p'tite dame, c'est qu'on les a bien soigné, nos fish !

DSCF6290thumb 1001_1934_Jojo_et_Lulu

Il était prévu que nous en prenions 3 (logique... 3 enfants = 3 poissons !). C'est donc accompagnée par Mr Tintin, 7 ans, que je suis allée faire mon choix (enfin, c'est lui qui a choisi) : pour lui, un "voile de Chine", petit, gros, (chut... moche !) avec des gros yeux qui sortent de chaque côté de la tête, pour Melle Lili, un shubukin (comme ceux que nous avions précédemment) et pour Miss Cloclo, un shubukin rouge jaune.

De retour à la maison, il a fait les présentations, on a installé la compagnie dans l'aquarium, et il a fallu les baptiser ! Celui de Mr Tintin s'appelle donc "Scoubidou", celui de Miss Cloclo, "Zelda" et Melle Lili a voulu nommer le sien "Clotilde". Avouez que c'est trop "stylé" Clotilde. Ca fait claaaasse ! (pffff, Clotilde, c'est la terreur des bacs à sable de l'école maternelle, mais bon c'était son choix).

Au bout d'une heure, Melle Lili, 4 ans, revient pour me dire que finalement elle préfèrerait appeler son poisson "Winnie l'Ourson". J'en ris encore en écrivant le message. Winnie l'Ourson le Poisson !!!!!!!!! Bon, ce sera Winnie tout court !

Photos : Google (je vous mettrai les nôtres dès que j'aurai un moment).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop drôles tes loulous! un bisou à eux!
P
Winnie le poisson, j'adore... Ta fille est trop mimi... (Quoi je me change en guimauve ?! ben oui...) Bienvenu à tes petits pensionnaires...
S
Nous il ne nous reste plus qu'un poisson : Arsène, un "shubukin" je crois, avec la queue comme des voiles, il ressemble un peu à la photo, et il doit bien avoir 4 ou 5 ans... ^^
F
Super les noms des poissons... Mignon cette histoire !
L
Je suis bien triste d'apprendre que le petit poisson a décidé de rejoindre son compagnon mais quel moment de rire as-tu du passé lors du choix des prénoms LOL Bienvenue a tes nouveaux petits pensionnaires.
Publicité
Publicité